Guide complet : Comment choisir son éclairage pour salle de bain ?

Guide complet : Comment choisir son éclairage pour salle de bain ?

En raison du taux d'humidité élevé dans certaines salles de bains, certaines ampoules sont sujettes à des dysfonctionnements. Comment changer les ampoules des lampes de la salle de bains ? Quelles sont les étapes à suivre ? Quelle est la meilleure lampe de salle de bains ? On va voir tout ça.

Nous allons voir dans cet article comment choisir son éclairage pour salle de bain 

luminaire salle de bain


Comment changer l'ampoule de la lampe de salle de bains :

  1. La première étape consiste à couper l'alimentation électrique. Si la lampe de salle de bains est installée relativement haut, préparez un tabouret. Vérifiez si l'ampoule a une ouverture filetée, si c'est le cas, il suffit de la tourner de gauche à droite. Remplacez d'abord l'ancienne ampoule, choisissez la nouvelle ampoule préparée et remettez-la en place, en veillant à bien la serrer, sinon elle se desserrera et tombera.
  2. Après l'installation, vérifiez que l'ampoule est bien serrée. S'il n'y a pas de problème, rallumez l'appareil et vérifiez si l'ampoule s'allume. Si la lumière est normale, cela signifie que l'installation est correcte. Mais s'il y a un problème de scintillement, vous devez l'enlever et la réinstaller. En règle générale, les ampoules des lampes de salle de bains sont destinées à être choisies dans le même modèle.

 

Quelle lampe de salle de bains choisir ?

  • Les lampes à incandescence peuvent être choisies pour les lampes de salle de bains. L'effet principal est d'économiser de l'électricité. L'éclairage est plus doux et convient mieux à une utilisation dans la salle de bains.
  • Il est possible de choisir des lampes encastrées, qui conviennent particulièrement aux situations où l'espace est relativement restreint. En effet, si la salle de bains est étroite, il ne faut pas choisir des lampes trop grandes ou particulièrement encombrantes, comme les lampes en cristal.

lampe murale encastree

  • Vous pouvez également choisir une applique murale, qui est installée sur le mur et occupe un espace relativement petit, mais qui permet d'obtenir un certain effet de source lumineuse.

 Applique murale dorée salle de bainApplique murale dorée salle de bain

Troisièmement, les normes de sélection des éclairages de salle de bains

  1. Lorsque vous choisissez des lampes pour la salle de bains, vous devez le faire en fonction de la superficie de l'espace. Si la surface est d'environ 10 mètres carrés, vous pouvez choisir une puissance légèrement supérieure.
  2. Il est également nécessaire d'effectuer un bon travail d'imperméabilisation. Ne choisissez pas des lampes en fer, car elles rouillent facilement, et en même temps, elles résistent bien aux éclaboussures d'eau.
  3. Il est également nécessaire d'assurer une bonne performance en matière de sécurité. Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'endroits pointus et saillants autour, et les ampoules ne doivent pas être exposées à l'extérieur.

 

Conclusion

 

Nous avons vu comment changer l'ampoule dans la salle de bain en toute facilité et sécurité, nous avons également vu les critères à prendre en compte pour choisir la bonne lampe pour la salle de bain en plus des normes de sélection des éclairages. 

Nous espérons que ce guide complet sur comment choisir son éclairage pour salle de bain

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.